Anges Déchus  - Broken Angels (2003)


 
de Richard Morgan
Bragelonne
ill. Didier Florentz
(2004)
ISBN: 291437075X


Vous pouvez lire un
extrait de ce roman ici

 Anges déchus est le 2ème roman de Richard Morgan, où l'on retrouve le personnage de Takeshi Kovacs qu'il avait créé pour le très remarqué Carbone modifié, récompensé par le prestigieux Prix Philip K. Dick.

Réenveloppé dans un corps idéal pour le combat tactique, l'ex-Diplo Takeshi Kovacs est aujourd'hui un mercenaire engagé dans une guerre sanglante qui ravage la planète Sanction IV, sponsorisée par le Protectorat des Nations unies, qui souhaitent à mettre un terme à la révolution qui soulève ce monde. Pris dans la tourmente politique, Kovacs a décidé de tenter sa chance et profite du conflit pour rejoindre un petit groupe essayant de s'approprier une découverte archéologique qui n'a pas de prix. Et, de fait, il se retrouve propulsé dans un maelström d'intrigues et de trahison en comparaison duquel le conflit qu'il vient de quitter fait pâle figure. Car toutes les corporations tueraient pour cette découverte. Une découverte qui risque de signifier la fin de l'humanité ou le début d'une nouvelle ère. Car dans ce XXVIIe siècle d'une humanité ravagée par la violence, la folie et l'envie, les hommes sont bien mal préparés à l'héritage qui s'offre soudainement à eux : les étoiles !

Dans un monde futuriste, où l'espace a été conquis par l'Homme grâce à la technologie des Martiens, le cours des choses ne changent pas, la race humaine continue à se déchirer au nom de principes. La seule différence est que l'Homme ne meurt plus vraiment, car tous possèdent une pile corticale stockant la mémoire humaine ; grâce à cette invention, une pile peut être réinjectée dans un nouveau corps, quand les atomes de carbones qui le constituaient ont eu des ennuies.
C'est dans cet étrange univers qu'évolue Takeshi Kovacs, ex-Diplo, aujourd'hui reconvertit en lieutenant Impacteur de Carrera qui se bat sur Sanction IV pour mater une rebellion idéologique.
Assez peu intéressé par ce conflit, il est contacté par un pilote inconnu de lui pour une affaire des plus alléchantes : une relique martienne est cachée sur la planète ; mais pas n'importe quel artefact de cette civilisation perdue : un vaisseau à priori en état de marche.
Il ne lui faut pas longtemps pour se laisser convaincre et partir avec le dit pilote à la recherche de l'archéologue qui a trouvé le site et négocier avec une corpo pour obtenir tous les moyens logistiques nécessaires pour mener cette expédition à bien.
Évidemment, tout ne se passe pas comme prévu


Accueil   /   Romans  /  Anthologies et Nouvelles  /   Plan du Site

© Mars & SF - Jacques Garin 1998-2004