La Saison du Passage - The season of passage (1992)


 
 de Christopher Pike
trad. Bernadette Emerich.
J'ai Lu coll. Ténèbres n° 5238 (1999)
ISBN : 2290052388
 

Quatriéme de couverture
Le Dr Lauren Wagner est célèbre dans le monde entier pour sa participation à l'une des aventures les plus extraordinaires que l'humanité ait jamais tentées : une expédition sur Mars. Mais Lauren a peur. Des voix qui résonnent sans sa tête. Pour ceux qui l'ont précédé sur la planète rouge et qui sont morts. Ou du moins disparus.

Un vaste roman au croisement de la science-fiction, du surnaturel et de l'horreur par Christopher Pike, idole de tous les jeunes amateurs du fantastique.

Dans un futur proche (2002), deux expéditions se succèdent sur la planète rouge. Les Russes les premiers arrivés, ne donnent plus signe de vie. Les Américains, partis plus tard, vont essayer de savoir ce qui leur est arrivé. Dans l'équipe, le Docteur Lauren Wagner. Elle retrouve un Russe devenu une sorte de zombie buveur de sang, qui deviendra l'artisan d'un désastre. Mais la trame est bien plus compliquée : Lauren a une soeur, Jennifer, restée sur terre, qui écrit un bien mystérieux récit qui se passe dans un Orient lointain. Qui fait des rêves affreux tous les deux ans, quand Mars entre en conjonction avec la Terre. Et qui maîtrise le feu : alors pourquoi est-elle morte brûlée vive? Peu à peu la peur gagne : quelles correspondances y a-t-il entre la lointaine et mystérieuse civilisation décrite par Jennifer et ce que Lauren trouve sur Mars? Pourquoi ces voix hostiles qui la poursuivent? Quelles correspondances entre Jennifer, Mars et les vampires?

Christopher Pike a d'abord commencé à publier des romans pour les jeunes. À cette époque, on l'appelait le «Stephen King des adolescents». Depuis une dizaine d'années, il s'est mis à écrire des romans pour adultes.


Accueil   /   Romans  /  Anthologies et Nouvelles  /   Plan du Site
  © Mars & SF - Jacques Garin 1998-2004