The War of the Worlds: Haven and the Hellweed  (1996)


 
#1
couv. de Gonzalez

 Caliber Comics

Basé sur le roman de H.G. Wells!
L'invasion martienne a recommencé et maintenant l'humanité doit se battre, non seulement pour son foyer mais pour leur humanité même. Les martiens étaient des légendes, des contes de fées pour effrayer les enfants ou pour divertir ceux qui veulent échapper à la monotonie de leur vie. Peu de gens prenait au sérieux les martiens, et encore moins les voyait comme une menace. Pourtant, pendant que l'humanité elle-même s'occupait de ses petites affaires, nous étions examinés et étudiés, peut-être autant qu'un scientifique regarde sous le microscope des microbes qui pullulent et se multiplient dans une goutte d'eau. En 1997,le début a été lent mais en 2003, il semblait que la guerre était presque finie... presque perdue. Et l'humanité ne va pas gagner cette fois-ci.

 La Guerre des Mondes est tombé sur Kansas City, le gouvernement et l'armée ayant abandonné la ville, comment ses habitants survivants ont-ils une chance? Pendant ce temps, à des centaines de kilométres de là dans une petite ville des plaines appelée Haven (Le Havre), l'humanité pourrait bien avoir une seconde chance de survie. Mais avant qu'elle puisse utiliser cette chance, elle aura besoin de se sauver de l'envahisseur vorace "l'Herbe de l'Enfer", une plante extraterrestre qui non seulement absorbe toute vie qu'elle peut dévorer mais semble aussi transformer l'atmosphère autour d'elle.

 
#2
Un piège pour les martiens échoue lamentablement et même si Julie réussit à s'échapper, elle et les autres apprennent que l'Herbe infernale semée par les martiens est beaucoup plus destructrice que ce qu'ils avaient pu imaginer. L'attaque des martiens sur Kansas City atteint un point culminant dévastateur quand les envahisseurs ravagent ce qui reste de la ville et de sa population humaine.

 


#3
Avec le centre de commandement détruit la résistance n'a plus rien pour lutter contre l'envahisseur martien. Steven Koch reste piégé dans une cave par la fumée noire, tandis que Lewis et Mère McFadden essaient de creuser leur chemin hors de ce qui reste du centre de commande. A Haven, l'Herbe infernale commence à absorber le centre médical avec des résultats désastreux. Les gens de Haven peuvent-ils arrêter cette mauvaise herbe ravageuse avant qu'elle enveloppe toute la ville? Pendant ce temps Julie et le Dr Smith font face au conseil municipal pour décider quelles mesures ils vont prendre contre eux pour avoir amené la terreur de à leur porte.

 


#4
Kansas City est en ruines! Mère McFadden gise presque morte au milieu de la dévastation! En attendant, le conseil de Haven essaie d'exiler à la fois Julie et Hope tandis que l'Herbe infernale continue de ravager la ville. Mais le Dr Smith a-t'il trouvé un remède contre ce cancer des martiens? Et peut-il développer la formule avant que Haven ne soit complètement envahie? La nouvelle de l'effondrement de Kansas City parvient à Julie et elle décide que le moment est venu de quitter Haven et d'essayer d'aider la résistance à Kansas City. Mais n'est-il pas déjà trop tard?

  


#5
Ce qui reste de la résistance dans le MidWest tente de mettre en route une dernière résistance désespérée contre les Martiens. Après avoir franchi une ligne d'attaque de Haven à Kansas City, Julie LaRouque tente d'organiser ce qui reste de la résistance pour une attaque totale et désespérée sur l'usine martienne d'herbe infernale. Si elle échoue alors l'herbe martienne transformera l'atmosphère de la Terre en celle des martiens dans quelques années! Dans les heures les plus sombres de l'occupation de la ville de la rivière pourrait venir le plus brillant des espoirs, pas seulement pour le Midwest, mais pour toute l'humanité.
L'histoire atteint son paroxysme dans ce numéro bourré d'action.

   


Accueil  /  Bulles de Mars  /  Plan du Site
  © Mars & SF - Jacques Garin 1998-2015