Wonderman (Brad Spencer) 1944


 
Mystery Comics #2
Standard - 1944
art: Alex Schomburg

Brad Spencer a été accidentellement exposé  à un courant de haute tension. Cela lui a donné des superpouvoirs qu'il utilise pour lutter contre la criminalité sous l'habit masqué de Wonderman. Il est aidé dans sa tâche par son amie Carol Paige. Brad a la capacité de devenir invulnérable (dur comme l'acier) et de posséder une super-force.


 


The Monsters of Dr. Voodoo / Les Monstres du Dr Voodoo
 
(la couverture du n°1 illustrait à l'avance cette aventure.)

MysteryComics2_pg20.jpg MysteryComics2_pg21.jpg MysteryComics2_pg22.jpg MysteryComics2_pg23.jpg MysteryComics2_pg24.jpg MysteryComics2_pg25.jpg
MysteryComics2_pg26.jpg MysteryComics2_pg27.jpg  MysteryComics2_pg28.jpg MysteryComics2_pg29.jpg MysteryComics2_pg30.jpg

Le Dr Voodoo a inventé une nouvelle arme la "spirale du vide" capable de ramener n'importe quel objet d'une distance considérable. Il s'en sert pour voler des bijoux ce qui attire l'attention de Brad Spencer. Sous l'apparence de Wonderman et accompagné de Carol il fait irruption dans le laboratoire secret du Dr Voodoo, celui-ci ayant déclenché son arme vers le ciel raméne deux  martiens pris dans le faisceau. Ces grands martiens gris à quatre bras combattent les hommes de main du docteur avant de se retourner contre nos deux héros mais Wonderman grâçe à sa super-force les maitrise. Brad s'aperçoit que les martiens sont terrifiés à l'idée de retourner sur Mars. Afin de résoudre ce mystère, Brad a pour projet de modifier la spirale du vide en engin les transportant  aller-retour sur Mars.


Tout ce chemin pour ça!


Quelle menace effrayante se trouve sur Mars?
La réponse dans le n°3.

Docteur Voodoo: Un savant  fou avec des oreilles d'elfe, une barbichette de bouc et deux longues méches de cheveux sur son crâne chauve comme deux cornes. Il est le stratége et  le chef scientifique à la conquête de la Terre et du cosmos pour le compte de Lilith, la déesse diabolique de la planéte sombre.


 


Les aventures de Wonderman ont débuté dans Mystery Comics #1-4  (1944) sous le dessin d'Alex Schomburg (qui réalisa aussi les couvertures) puis dans Complete Book of Comics and Funnies #1 -1944 (ou son origine est révélée) sous le dessin de Bob Osker. Il passe ensuite dans Wonder Comics #9-20 (déc.1946 - oct. 1948) sous le dessin de Bob Oksner, Charles S. Strong et George Roussos. Frank Frazetta a fait quelques cases dans l'épisode du n°1.
Héros oublié comme tant d'autres aprés la guerre, Wonderman revient pour une unique apparition dans Sentinels of America #1 (AC comics) en 2003.


Accueil  /  Bulles de Mars  /  Plan du Site
  © Mars & SF - Jacques Garin 1998-2011