La nuit, tous les martiens sont verts
de Francis Valéry

La couverture de cette édition est due à José Lopez.
ISBN : 2877950123 - EAN13 : 9782877950121 - Juin 1991  

Paru en 1991 aux éditions ...Car rien n'a d'importance, sous le pseudonyme de Kevin H. Ramsey, ce recueil est composé des nouvelles suivants :

  • Où, quand et comment fut évitée la seconde guerre des mondes, n'en déplaise à H.G. Wells
    premiére parution dans Fiction n°407 (avril 1989), dans une version sensiblement différente.
  • Examen de passage, ou comment la Terre fut conviée à entrer dans la Confédération Galactique (nouvelle nommée au Prix Rosny Aîné 1990) ,
    déjà paru dans Fiction n°411 (septembre 1989).
  • L'étonnante aventure de Timothy B. Walton

La quatrième de couverture

Et si les martiens avaient décidé d'envahir la Terre en pleine Deuxième Guerre Mondiale, qu'est-ce qui pourrait bien les en empêcher ? Et si un martien venait vous proposer d'adhérer à la Confédération Galactique, résolvant ainsi la plupart des problèmes de l'humanité souffrante, accepteriez-vous ? Et s'il restait quelques martiens à Smallville - Nouveau Mexique - transformant nos chères automobiles en magmas biologiques inorganisés, ça ne vous donnerait pas envie de boire pour oublier, peut-être ?
Trois nouvelles pleines de petits hommes verts, comme au meilleur temps du magazine Galaxy
.


 V - L'autre Guerre des Mondes

Paru en 1993, réédité en 1995, aux éditions DLM.

La quatrième de couverture

Les Visiteurs sont là. Leurs gigantesques vaisseaux-mères surplombent les cinquante plus grandes métropoles de la planète Terre. Que veulent-ils ? Pour des milliards d'êtres humains, la longue et angoissante attente prend fin lorsqu'une navette se pose au sommet du bâtiment des Nations-Unies, devant la presse internationale. Les Visiteurs sont à notre image ! Et leur unique désir est de nous offrir une partie de leur technologie... en échange de quelques matières premières dont leur monde est dépourvu. Mais que sait-on vraiment de l'exacte nature de ces ``matières premières'' ?
Donovan est le premier homme à apercevoir les Visiteurs sous leur vrai visage et à découvrir le sort qu'ils réservent aux humains. À l'instar d'un de ses plus célèbres prédécesseurs, il lui reste alors à ``convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé'' !

Francis Valéry retrace avec verve l'historique de cette série qui fut un événement télévisuel majeur. En effet, pour la première fois, une série de Science-Fiction bénéficiait d'effets spéciaux dignes du cinéma. Devenue une série-culte dans les pays anglo-saxons où fan-clubs et conventions se multiplient, V a fêté en 1993 son dixième anniversaire.  


 Accueil   I  Bulles de Mars  I  Plan du Site  I