|
|
|
|
Space Smith et Dianna, sa petite amie, croise paisiblement au delà de la lune quand une série de coups met leur fusée hors controle. Une horde de démons martiens déferle sur le vaisseau, capture les deux jeunes gens et les emporte sur Mars. Les captifs se réveillent dans le laboratoire du grand savant martien Skomah. S'étonnant du volume énorme de sa tête, Skomath qui lit dans leurs pensées leur explique qu'il a été génétiquement créé pour avoir un cerveau capable de tout. Aprés avoir détruit la Terre et devenu roi de l'univers il entend faire de Dianna sa reine et de Space un être comme lui. Nos deux héros horrifiés par les projets démentiels de Skomath s'enfuient du laboratoire dans la nature martienne ou ils sont attaqués par un moustique géant et cannibale. Dianna le détruira d'un coup de fusil à rayon radium. Ayant une station de télétransmission interplanètaire, Space et Dianna rentrent sur Terre prévenir du terrible danger qui menace. The Battle of the Earth against the martian ogres
/ Bataille contre les ogres martiens
The Venusian Robots / Les robots vénusiens Nous n'aurons pas le plaisir de voir la destruction du cerveau central martien car à partir de cet épisode il n'y aura plus de référence à Mars. Ici Space et Dianna sont détournés vers Vénus. Dans l'épisode 6, Space et Dianna reviennent sur Terre aprés un voyage vers la planète rouge. Quand ils sont enlevés vers un astéroïde aux habitants inamicaux. Une bonne bagarre et un fusil martien à rayons les tireront d'affaire.
L'épisode 7 est si mal dessiné que je doute que
ce soit Hanks qui l'ait fait. A partir du numéro 10, Space Smith, devenu une espéce de policier interstellaire, change totalement d'apparence. Bien que signé Hank Christy, à mon avis ce n'est plus le même dessinateur qui s'en charge, peut-être est-ce le jeune Jack Kirby (crédité de l'encrage). Les aventures y sont moins débridées, plus stéréotypées dans le genre western spatial (sa compagne Diana perd un "N" au passage mais devient plus sexy dans sa tenue en spandex rouge).
La série se termine avec
le numéro 22 de septembre 1940. |
|
Accueil / Bulles de Mars / Plan du Site |