The Space Legion with Rock Braddon  (1940)
 

Rock Braddon est un capitaine de la légion de l'espace, force militaire terrienne créée pour  lutter contre la criminalité dans le systéme solaire et au delà. Son uniforme ressemble à celui des officiers français de la première guerre mondiale, la cape en plus. Prompt à tirer son pistolet à rayon pour abattre ses ennemis et à se porter en avant, il est considéré comme un héro de la légion ce qui lui vaut des inimitiés.
Dans le premier épisode, Braddon poursuit Harg (!) un pirate qui s'est attaqué à un cargo martien chargé de radium. Dans le deuxiéme, il rencontre Elaine, la fille du Professeur Wadsworth  disparu sur Vénus et qu'il doit retrouver. On reverra dans les épisodes suivants Elaine devenue sa fiancée et son pére le savant sauveur de la Terre (n°8, 10, 14). Dans d'autres épisodes il pourchasse des savants fous et même oblige deux reines ennemies à faire la paix.

crack01_13.jpg crack01_14.jpg crack01_15.jpg crack01_16.jpg crack01_17.jpg
Crack comics #1 (mai 1940)


 
Crack Comics #5
sept.1940
script, dessin: Vern
(Vernon Henkel)

Rock Braddon

 Revolt on Mars!
Gulla, le chef des Hegra

 Dans le désert martien, la tribu des Hegra dirigée par Gulla séme la terreur et la mort pour s'emparer des mines de titanium. Ce métal étant indispensable au voyage spatial, la légion de l'espace Rock Braddonsous le commandement du capitaine Rock Braddon est envoyée pour protéger les gisements. Averti de l'arrivée de la légion, Gulla décide d'occuper la raffinerie de Jukara. Braddon capture Braddon et la nièce de Gullala niéce de Gulla qui s'était opposée à son oncle, celle-ci l'avertit de plans des rebelles.  Les tanks de la légion foncent vers la raffinerie pour arriver trop tard. Braddon envoie le lieutenant Devon porter un message demandant à Gulla de se soumettre mais celui-ci renvoie le cadavre de Devon au camp de la légion. Aux premières lueurs de l'aube, la légion attaque mais n'arrive pas à percer. Braddon échafaude un autre plan que l'attaque frontale. Accompagné d'un légionnaire et de la martienne, de nuit  par ruse, ils pénétrent dans la forteresse et ouvrent les portes aux tanks. Se voyant perdu, GullaGulla décide de faire sauter les réserves de titanium mais Braddon parvient à l'abattre. Plus tard la niéce de Gulla devenue le chef des Hegra promet de faire régner la paix  tandis que Braddon repart vers de nouvelles aventures.

 
cc_05_25.jpg cc_05_26.jpg cc_05_27.jpg cc_05_28.jpg cc_05_29.jpg

Les aventures de Rock Braddon et la légion spatiale ont eu 18 épisodes dans Crack Comics de mai 1940 à novembre 1941, bien scénarisés et dessinés par Vernon Henkel. 


Accueil  /  Bulles de Mars  /  Plan du Site
  © Mars & SF - Jacques Garin 1998-2015