Salvator (1947-1948)


 

Salvator a été écrit par Prado et dessiné par Auguste Liquois, ( qui se présente comme Membre de l'Académie de l'Image française!). Entre autres oeuvres, Il a dessiné le premier tome de "Guerre à la Terre".

Salvator a été publié en feuilleton dans le magazine de bandes dessinées " Tarzan "en 1947 et 1948 (74 pages au total).
Il a été réédité en deux volumes par les éditions Prifo en 1977, contrairement à ce qu'annonce l'introduction du tome 1, rectifié ensuite dans le tome 2.

Sur une île mystérieuse aprés un naufrage Salvator a été sauvé par  le professeur Sirenus. Sirenus lui donne des super-pouvoirs (une force prodigieuse, la capacité de renverser les murs et de faire de grands sauts). Un bracelet permet aux deux hommes de rester en contact télépathique. Sirenus envoie Salvator combattre les méchants. Salvator est d'abord confronté à Neptunas, le tyran d'un monde sous-marin puis combattra des monstres préhistoriques sur une île inconnue.


 
 

La troisième aventure de Salvator l'emméne sur Mars ou il empéchera victorieusement  les plans d'enlevement de terriens par les habitants de la planète rouge.

Salvator et les Martiens (pdf)

La derniére aventure le met aux prises avec des soldats  japonais (!) dans leur ultime refuge aprés la seconde guerrre mondiale, une cité spatiale. Puis sur Vénus que les japonais ont décidés de conquérir mais c'est sans compter sur Sirenus et Salvator.


 Tarzan n°71 (25/01/1948)


Accueil  /  Bulles de Mars  /  Plan du Site
  © Mars & SF - Jacques Garin 1998-2015