Rick Random (1954)


 
art: Ron Turner

"Kidnappers from Space" Super Detective Library 44 UK (déc. 1954) /aka "Kidnappers from Mars" (BAL 31, Oct 1967) art: Ron Turner / in Rick Random: Space Detective, Prion Books (2008)

Rick Random travaille pour le Bureau interplanétaire des enquêtes qui dépend du Conseil interplanétaire fondé sur Terre à la suite des guerres dévastatrices des années 1990.
Mais même dans les années 2040 quand ces histoires se passent, les voyages dans l'espace sont pleins de dangers: des pirates de l'espace abordent des paquebots spatiaux, des assassins rôdent dans les couloirs de vaisseaux spatiaux ... tous les anciens crimes, de l'enlèvement aux meurtres en série, sont de nouveau présents dans un cadre futuriste interstellaire.


Avec sa première histoire, "Les ravisseurs de l'espace", Ron Turner a marqué de son style la série: plutôt que de remplir lsa page avec un maximum de détails, sa version de l'avenir était toute en courbes lisses de métal - une réflexion d'artiste cyberpunk quarante ans avant que le terme ait été inventé. Il a construit des formes en dessinant les objets violemment éclairées avec des ombres profondes, en clair-obscur.
Les épisodes de Turner tirées des aventures de Rick Random sont parmi les bandes dessinées les plus appréciées au Royaume-Uni. Ses histoires étaient pleines de touches inventives: de la conception des bâtiments futuristes,de l'architecture et des machines ainsi que des vaisseaux spatiaux et des créatures exotiques que l'on rencontrait au hasard de l'aventure.
Rick Random a eu 27 aventures dans Super Detective Library entre 1954 et 1959.


Accueil  /  Bulles de Mars  /  Plan du Site
  © Mars & SF - Jacques Garin 1998-2015