28/07/00: La construction du dôme est achevée
  Bientôt,peut-être ?

 27 Juillet 2000 : Le toit du dome est posé .
 
L'équipe de montage pose devant la base ,les revêtements intérieurs seront posés aujourd'hui et l'expérience pourra débuter Vendredi ou Samedi .
25 Juillet 2000 La construction de la Base Arctique conçue par la Mars Society se poursuit
Robert Zubrin à la fenétre
Base martienne dans Mission to Mars
Les panneaux constituant l'armature extérieure ont été assemblés ,le second plancher mis en place.
photos © Mars society ,tous droits réservés

17 Juillet 2000  La Mars Society se concerte après les dégâts de la base arctique
  
La Mars Society espère avoir un plan de rechange pour que la  construction de son prototype d'habitat Martien en Arctique puisse finir cette semaine après qu'une partie de la base ait été endommagée lors  d'un parachutage au début de ce mois.  
 Parachutage Arrivée au sol des éléments Panneaux extérieurs de la Base 
                     
       photos © Mars society ,tous droits réservés
Les problèmes ont commencé  le 8 juillet quand le dernier d'une série de cinq parachutages amenant des parties  de la station a connu des problémes de parachute.  Le matériel largué qui  contenait des panneaux du sol de l'habitat, une grue, et un engin de construction, a été sévérement endommagé .  
Le personnel dans le cratère Haughton, sur l'ile Devon dans  l'Arctique Canadien, a raconté que les panneaux et la grue sont trop  abimés pour être utilisé dans la construction de la base ,ce qui compromet l'assemblage de  l'habitat .  
"Les parachutages sont par nature une affaire risquée. " dit,  Robert Zubrin, président de la Mars Society.  " C'est un contretemps, mais nous sommes  déjà entrain d'envisager d'autres options pour rattraper le retard ." 
Zubrin ,arrivé sur l'ile Devon la semaine dernière  ,travaille avec les personnes sur place pour établir un plan de remplacement qui pourrait permettre un assemblage partiel de la base.  Les détails de ce plan devraient être publiés  cette semaine, d'aprés ce que dit la Mars Society sur son site web.  

Vue modelisée du sas permettant l'accés à une autre unité de la base .
Dessin préparatoire au décor de Mission to Mars Base martienne dans le film Mission to Mars
La base de recherche Arctique est un projet d'1,3 million de dollars de construction d'un prototype d'un futur habitat martien . Tout a été d'abord assemblé dans le Colorado, puis démonté pour le transport dans le cratère Haughton, un cratère d'impact de 20 km de diamétre considéré pour être un  
des meilleurs analogues terriens de ceux de Mars.  
 
Devon Island   Haughton Crater
Il avait été prévu que tout soit assemblé dans le cratère Haughton durant les premières semaines de Juillet.  Après une cérémonie d'inauguration le 20 juillet, l'habitat devait subir plusieurs semaines de tests avant d'être mis complétement en service l'année prochaine, programme maintenant compromis par l'accident du parachutage.  
La base serait utilisée par les scientifiques qui dans le passé n'ont eu que des tentes et d'autres structures temporaires comme refuge pendant leur travail sur l'île. Il sera aussi utilisé pour tester la technologie et  le matériel qui pourrait être employé sur les futures missions humaines sur Mars.  
Ce sont les donations des membres de la Mars Society ,  des subventions et des parrainages d'entreprises qui ont permis de financer la base. Les droits d'utilisation  ont été vendu en janvier à Flashline.com, une compagnie internet , pour 175.000 dollars .
Le mois dernier, Discovery Channel est devenu un autre parrain important  en achetant les droits exclusifs de télévision pour retransmettre les activités de la base pour les campagnes 2000 et 2001 pour  un prix non divulgué.
Discovery Channel organisera aussi quotidiennement  des rendez-vous web avec la station arctique sur son site Web,
Discovery.com.  


Retour à l'Accueil