Couverture DVD US Mars needs Women  (1966)  
Des Femmes pour Mars


USA, couleurs, Orion Pictures, 83 mn
Réalisateur, Scénariste et Producteur - Larry Buchanan
Photographie - Robert C. Jessup.
Production - Azalea
Acteurs: Tommy Kirk (Dop), Yvonne Craig (Dr Marjorie Bolen), Cal Duggan, Warren Hammack, Anthony Houston et Larry Tanner ( les martiens), ‘Bubbles’ Cash, Pat Delany, Donna Lindberg et Shelley Roberts (les terriennes), Byron Lord (Colonel Robert Page).


sf0857.jpg


sf0867.jpg

sf0863.jpg

sf0849.jpg 

Les stations d'écoute militaires américaines ont intercepté un message venu de l'espace.
Une fois décodé ce message dit  : "Mars a besoin de femmes" .
Un martien, Dop, apparait par téléportation au beau milieu des militaires interloqués et leur explique que par dégénérescence génétique il n'existe plus qu'un pour cent de mâles sur toute la population martienne, c'est pourquoi Mars a décidé d'envoyer sur Terre un équipage de cinq martiens qui raméneront cinq terriennes afin d'améliorer la race . Les militaires ayant (naturellement) refusé, le vaisseau martien se pose incognito prés d'une usine désaffectée . L'équipage ayant revêtu une apparence terrienne se prépare à accomplir son sinistre forfait . C'est alors que Dop rencontre le Dr Marjorie Bolen, une bien  jolie scientifique, envoyée par Washington pour gérer la crise . Les quatre autres martiens se choisissent des candidates (involontaires) selon leur goût : une strip-teaseuse, une hotesse de l'air, une miss Université et une étudiante des beaux-arts qu'ils réussissent à enlever . Emoi du public, mais que fait l'armée ?


 sf0843.jpg
images du film

Larry Buchanan est un de ces nombreux réalisateurs de série Z qui ont sévi à Hollywood, il est l'impérissable auteur (réalisateur et scénariste) de The Eye Creatures (1965, remake raté et fauché d'Invasion of the saucermen), Zontar the thing from Venus (1966) ou The Loch Ness horror (1982).
Dans "Mars needs Women", avec un manque flagrant de moyens, Larry BuchananBuchanan essaye de nous convaincre de l'attaque d'un vaisseau martien par l'aviation américaine en nous montrant une maquette de soucoupe volante sur un fond noir, un impressionnant métrage d'actualités militaires et deux figurants écoutant le récit de la poursuite dans un haut-parleur . Sans s'étendre davantage sur le  ridicule costume des martiens : combinaison de plongée repeinte couleur alu et capuche assortie d'écouteurs de casque anti-bruit , une lampe torche achetée au drugstore du coin et un fusil sous-marin comme arme martienne !! . Navrant.

 Le docteur martien et Dop Une arme martienne ?

Le film n'a pratiquement pas de scénario si ce n'est la poursuite tout azimuth de Terriennes par les cinq martiens mais à voir l'intêret que porte Dop, le chef des martiens à la belle savante Marjorie Bolen, il faut reconnaitre que les martiens mâles ont bon goût .
sf0869.jpgTommy Kirk, le héros, ancienne vedette du Disney Show pour adolescents, joue ici avec une incroyable  inexpression (sans doute martienne).
Petit gag:
Dop dit à la scientifique, la Dr.Bolen interprété par Yvonne Craig ( Catwoman dans la série Batman) à propos d'un prix scientifique qu'elle a reçu :
"Vous avez du être heureuse de recevoir
le Pulitzer"
Buchanan ne devait pas savoir que le Pulitzer est une récompense journalistique et non scientifique .

Mon classement :


A voir uniquement par perversité !!!


Video

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, le film vient de sortir en DVD zone 1 chez MGM  (la viédo est blafarde et striée, le son épouvantablement mauvais, MGM s'est bien gardé d'investir dans la restauration d'un tel chef d'oeuvre !!)
Aussi disponible en VHS format NTSC auparavant . Vendu en occas (?) sur Ebay .

 

 

2010: Dispo en DVD double avec L'Invasion martienne chez Bach Films


Retour à la liste I CineMars I Accueil  
  © Mars & SF - Jacques Garin 1998-2011