Kenran Butou Sai : Mars Daybreak (2004)

Japon, série animé TV, 26 épisodes de 24 mn.
Studio de production : Bones, Densetsu Inc., TV Tokyo
Réalisation : Kunihiro Mori
Mechanical design : Michiaki Sato 


L'action de cette série TV se déroule sur Mars où des conflits internes entre les résidents, supporters de l'alliance terrestre d'un côté et indépendantistes de l'autre, se déroulent à coups de robots nommés : Round Backler.

Un nouveau télescope a permis de révéler la présence d'eau sur la Planète Mars. Les humains la colonisent, mais la vie y est difficile. Des révoltes apparaissent.
Un jeune homme, Graham River, va acquérir un étrange mecha grâce à un mystérieux pendentif qu'il possède et va se retrouver sur un vaisseau pirate surnommé le Vaisseau de l'Aurore. Il décide de s'embarquer dans celui-ci dans lequel il va trouver de nouveaux amis avec qui il va vivre des aventures palpitantes.
En parallèle, l'amie d'enfance de Graham, Vestemona Lauren, s'est engagée dans l'armée et elle est envoyée sur Mars pour lutter contre les pirates. Elle s'aperçoit très vite que Graham en fait partie. Elle va essayer de le remettre sur le droit chemin.



Kenran Butoh Sai est une série du studio Bones (Cowboy Bebop le film,...), le chara-design est de Osaka Hiroshi (Escaflowne,...). Les mechas ont été confiés à Sato Michiaki(Rahxephon) et Sayama Yoshinori (Patlabor,...). La bande son quant à elle est signée Wada Kaoru (Ninja Scroll,...).  (source animeka.com)

Sites Officiels:
    TV Tokyo's Daybreak Website (Japonais)


Accueil /  CineMars (1903-1959) /  CineMars (1960-1980)  /   CineMars (1981-2003)

Mars & SF © Jacques Garin 1998-2007