UN MARCIANO LLAMADO DESEO (2003)
Un martien appelé désir


Pérou, Focus Producciones, 90mn
Réalisateur et scénario
: Antonio Fortunic
Musique : Luis Quequezana
Jorge          ----    Christian Meier
Shirley        ---     Robin Hunter
Ganzo Lopez  ---    Cesar Ritter
Andrea      ---   Monica Sanchez
Ezequiel    ---
Adolfo Chuiman


 Jorge rêve d'aller vivre aux Etats-Unis mais l'ambassade américaine lui refusent le visa. Un de ses amis ayant obtenu la "green card" parce qu'il s'est marié avec une américaine, Jorge décide alors que c'est la solution à ses problèmes et se rend à Cuzco pour la chercher.
Il y rencontreShirley, grande, blonde aux yeux bleus, la "greencard parfaite". Il essaye immédiatement de la séduire mais Shirley le rejette parce que les hommes ne l'interessent pas. Elle est venue à Cuzco pour avoir des rencontres du troisième type parce qu'elle est convaincue que Machu Picchu a été construit par les extraterrestres. Shirley s'affilie au "Cercle Intergalactique", un organisme dirigé par Ezequiel, un escroc, qui regroupe des touristes désireux d'expériences intersidérales.
Jorge, désespéré de n'avoir pu séduire à Shirley, se déguise et lui apparaît en plein Machu Picchu, dans la clarté lunaire, en martien. Shirley croit qu'il est l'extraterrestre de ses rêves. Au matin  quand Jorge sera sur le point de lui dire la vérité, Shirley le supplie de l'emmener hors de la Terre.



 
 

Le film a été massacré par la critique et personnellement je trouve que c'est bien mérité. Le scénario tient en deux lignes, les acteurs font ce qu'ils peuvent avec un texte débile, il n'y a à sauver que les magnifiques paysages du pérou  andin (Machu Pichu) qui servent d'alibi touristique au film.

A oublier au plus vite


Accueil /  CineMars (1903-1959) /  CineMars (1960-1980)  /   CineMars (1981-2003)

Mars & SF © Jacques Garin 1998-2015