The Magician from Mars  (novembre 1939-avril 1940)


 
#7 
par Giunta et Mirando(Script et Dessin)

in Amazing Man Comics 7-11 (Centaur)

  1) La génése
Née sur Mars de pére martien et de mére terrienne, Jane 6EM35 fut exposée à sa naissance au faisceau d'un tube cathodique ce qui eut des effets extraordinaires sur elle.
A 6 ans, ayant cassé un vase et souhaitant le réparer, elle a surprise de voir tous les morceaux épars se reconstituer en un vase intact. Elle réalise qu'elle peut  faire des choses uniquement par la pensée en souhaitant avoir un cornet de glace qu'elle obtient en un clin d'oeil. Aprés une enfance solitaire, à l'age de 16 ans ayant perdu ses parents c'est une tante martienne qui la recueille. Elle développe ses pouvoirs: rapidité, force, annihiltaion de la gravité. Alors qu'elle souhaite retourner sur Terre, sa tante l'enferme dans une chambre d'acier d'ou elle s'échappe aussitôt pour prendre de justesse  la navette atomique pour la Terre. Une fois à bord, elle décide de changer de look, abandonnant sa robe martienne pour une tenue terrienne féminine: jodpurs, pull à col roulé et bottes cavaliéres. Elle devient "La magicienne de Mars". A 24 heures de l'arrivée sur Terre, la fusée est heurtée par un météore. Profitant de la confusion crée par la collision, Jane dérobe 3 millions de dollars en lingots d'or, répare le vaisseau en un clin d'oeil et s'enfuit dans une fusée de sauvetage vers la Terre. Une semaine plus tard, le docteur Clinton, un médecin terrien spécialiste des paralysies infantiles, recoit un don d'un million et demi de dollars de la part de la magicienne de Mars, celle-ci se réservant le reste pour elle.

Amazing-Man 07F-29.jpg Amazing-Man 07F-30.jpg Amazing-Man 07F-31.jpg Amazing-Man 07F-32.jpg Amazing-Man 07F-33.jpg Amazing-Man 07F-34.jpg Amazing-Man 07F-35.jpg
 Amazing Man Comics 7 (nov.1939)

2) Sur Terre
La magicienne de Mars, Jane Q-X3* moitié terrienne moitié martienne, doit ses pouvoirs à l'utilisation de son cerveau à 100% de sa capacité (du à son irradiation natale par rayon cathodique). Elle pourrait même se rendre immortelle et rester jeune et belle.
De retour d'un voyage en  bateau en Europe et en Asie, Jane sauve de la noyade un desespèré qui s'est jetté du pont de Manhattan, corrige le politicien corrompu qui l'avait poussé au suicide, empéche un aérotrain magnétique de dérailler, remet un malfaiteur sur le droit chemin en changeant son pistolet pour de l'argent. Bref en conclusion la Terre a besoin d'elle.

* Dans cet épisode, Jane a changé de nom, de look: bustier blanc sur un short bouffant rouge et de coiffure: superbe choucroute rousse. Le dessin malhabile est du à Michael Mirando.

amazingman08_36.jpg Amazing Man8_37.jpg Amazing Man8_38.jpg Amazing Man8_39.jpg Amazing Man8_40.jpg Amazing Man8_41.jpg Amazing Man8_42.jpg
 Amazing Man Comics 8 (déc.1939)
Fichier Rar  5Mo (planches de meilleure qualité - 02/08/2010)

3) Jane combat un géant élémental
Dans une petite ville lors d'un concert de piano, un amateur se met à jouer une musique effrayante qui donne corps à  une fumée verte qui devient un être malfaisant venu d'une autre dimension et se nourissant d'énergie humaine. Le monstre devient gigantesque et ravage la région. L'armée est envoyée le détruire mais rien ne semble l'arrêter. Quand Jane la magicienne de Mars arrive, elle augmente sa taille pour égaler le monstre et le combattre. Avec peine Jane arrive à faire disparaitre le monstre qui promet toutefois de revenir la tuer. La menace a disparu mais des enlévements continuent, quand un jour dans la rue un gaz jaune se répand endormant la foule dont Jane qui fait semblant d'être évanouie. Transportée dans un chateau, elle découvre le responsable, un savant fou qui a passé un marché avec l'élémental, en échange de nourriture humaine il pourra être le maitre du monde. Jane le maitrise quand il invoque l'élémental. Jane se met à chanter du Bach (!) ce qui détruit le monstre. Le savant fou essayant de s'échapper, Jane fait s'écrouler l'escalier sur lui.

amz09_29a.jpg amz09_30a.jpg amz09_31a.jpg amz09_32a.jpg amz09_33a.jpg
amz09_34a.jpg amz09_35a1.jpg
 Amazing Man Comics 9 janv.1940
 
L'avion personnel de Jane qui ne sera plus le même dans l'épisode suivant.
Deux indices pour le prochaine épisode: un mystérieux avion et des morceaux de verre brisé.

4) La Menace du Masqué
Jane revient d'un tour en avion quand le personnel de l'aéroport convulse et meurt dans une horrible agonie. Frappée par une force inconnue, Jane s'évanouit. Quand elle se réveille, elle échappe de peu à une balle tirée du haut d'un immeuble. Capturant le snipper, celui-ci lui révéle que "Le Masqué (The Hood)" lui a ordonné de la tuer. En essayant de pénétrer dans un batiment suspect, Jane est capturée et confronté au Masqué qui prépare une autre attaque mortelle. Jane déjoue les plans du bandit en détruisant son repaire mais celui-ci s'enfuit en fusée interplanétaire. Jane jure de le retrouver.

Amazing-Man10_18.jpg Amazing-Man10_19.jpg Amazing-Man10_20.jpg Amazing-Man10_21.jpg Amazing-Man10_22.jpg
Amazing-Man10_23.jpg Amazing-Man10_24.jpg
 Amazing Man Comics 10 (fév.1940)

5) Bataille finale sur Mars
Marsu, le roi de Mars charge son ambassadeur préféré Kar-Lo d'aller chercher sur Terre Jane , la magicienne, pour les aider à combatttre Le Masqué et ses révolutionistes (sic!) mais la fusée de Kar-Lo tombe dans une embuscade tendue par l'ennemi. Griévement blessé, il parvient avant de mourir à délivrer son message à Jane. Celle-ci endosse son nouvel uniforme et va voir les autorités terriennes pour obtenir une fusée. Celles-ci, desireuses de rester neutres dans le conflit martien, lui refuse le vaisseau spatial. Jane décide de passer outre et se présente à l'astroport ou grâçe à la magie, elle subjuge le gardien et s'envole dans le vaisseau le plus rapide et le mieux armé de la flotte. A la vitesse de 500000 miles par heure, elle rejoint Mars, échappant aux vaisseaux du Masqué. Elle est accueilli par le Prince Taal, fils du roi, sa beauté ténébreuse ne la laisse pas indifférente.  La situation est désespérée, les troupes loyalistes ont fait retraite et se sont réfugiées dans la capitale à l'abri de son champ de force mais  la ville n'a que  six mois de réserves de nourriture. Mais Jane a un plan: doter les forces du roi de bottes anti-gravité et de champ de force individuel, puis repartir au combat. La bataille est féroce mais grâçe aux pouvoirs de Jane, le roi est désormais vainqueur cependant le Masqué blesse griévement le Prince Taal venu combattre aux côtés de Jane, celle-ci se précipite sur le Masqué, lui arrache son déguisement et reconnait avec stupéfaction Vanza, sa tante qui en se volatilisant lui promet de revenir car elle aussi a des pouvoirs magiques. Les rebelles se rendent pendant que Taal agonise dans les bras de Jane, s'avouant trop tard mutuellement leur amour.

AmazingMan11_Mars1.jpg AmazingMan11_Mars2.jpg AmazingMan11_Mars3.jpg AmazingMan11_Mars4.jpg AmazingMan11_Mars5.jpg AmazingMan11_Mars6.jpg AmazingMan11_Mars7.jpg
 Amazing Man Comics 11 (avril1940)

La vengeance de Jane n'aura jamais lieu car ce chapitre clôt les aventures de la Magicienne de Mars qui a de nouveau changé d'apparence: vétue d'un uniforme rouge avec cape, les cheveux courts coiffés d"un béret.


Accueil  /  Bulles de Mars  /  Plan du Site
  © Mars & SF - Jacques Garin 1998-2009