Lords of Mars (2013)


 couv:Alex Ross
couv. Alex Ross

Dynamite Entertainment
Faisant ses débuts en Août 2013, ce crossover verra Tarzan et Jane Porter faire équipe avec John Carter et Dejah Thoris.
La série de six épisodes sera écrite par Arvid Nelson et illustré par Roberto Castro.
Le premier numéro mettra en vedette plusieurs couvertures par Francesco Francavilla , Dan Panosian , Alex Ross et Ardian Syaf.

Dans LORDS OF MARS n°1:
Le légendaire Tarzan revenu en Angleterre a revendiqué son titre de seigneur de Greystoke, mais sa vie est menacée lorsqu'une excursion de chasse avec ses amis "gentlemen" tourne mal. Pendant ce temps, sur Mars, John Carter est obligé de répondre à une menace à peine voilée de ses ennemis vaincus. Mars et la Terre pourraient être séparés par des millions de miles, mais une force sinistre est à l'Ĺ“uvre sur les deux planètes et projetter les deux aventuriers emblématiques sur une trajectoire de collision mortelle.


 

"Les deux plus grands héros de pulp fiction ensemble... qu'est-ce qui pourrait être mieux que ça?" dit Arvil Nelson, auteur de la mini-série en six parties. "Imaginez toutes les possibilités de ce récit. La Terre, Mars, des civilisations perdues, des mondes cachés, des aventures interplanétaires. Mais par-dessus tout, nous voulons que Lords of Mars soit amusant. Je suis impatient de le voir paraitre. "
Nelson a déja participé à l'écriture du script de Warlord of Mars précédemment. L'auteur souligne que la nouvelle histoire ne nécessitera pas aux lecteurs d'avoir une connaissance approfondie de ce qui est advenu auparavant. "C'est un point important. En fait, je m'arrange toujours que les nouveaux lecteurs ne sont jamais perdus, peu importe où ils se trouvent dans une série." Cette philosophie correspond parfaitement à celle de Tarzan et partagée par le créateur de John Carter, Edgar Rice Burroughs. "Burroughs était un fanatique de la nouveauté Il n'aimait pas explorer tous les détails et les subtilités des choses qu'il avait inventé. C'était toujours sur le brillant et nouveau pour lui."

Couverture Francesco Francavilla  couv:Dan Panosian

Alex Ross, l'un des plus grands artistes de l'industrie du comic, fournit la couverture de l'édition principale, tandis que le lauréat du prix Eisner Francesco Francavilla et le favori des fans Dan Panosian dessinent deux variantes supplémentaires.
Une quatrième édition, par abonnement uniquement, est illustrée par Ardian Syaf et se limite seulement aux commandes initiales en guise de récompense pour les fans de Dynamite.

couv: Ardian Syaf


Lords of Mars #2 (septembre 2013) couv: Alex Ross

Lord Greystoke et Jane se trouvent transportés sur Mars, où ils apprennent qu'un terrible tyran nommé John Carter a asservi la planète mourante. Les nouveaux "amis" de l'homme-singe mettent en branle une mystification, mais à quelle fin? John Carter, quant à lui,combattre la sinistre machination d'un étrange culte ... consacré à nul autre que lui!


couverture de Fritz Casas (en souscription)


Lords of Mars #3 (octobre 2013) couv: Alex Ross

Après une longue attente, le Seigneur de la Jungle et le Seigneur de Mars se rencontrent ... en tête à tête! La furieuse bataille se transforme en un combat désespéré des deux hommes contre les forces maléfiques qui ont manipulé l'homme-singe pour haïr John Carter. Personne, même pas les plus grands héros de pulp-fiction, ne peut s'opposer à une centaine de terribles singes blancs de Mars. Heureusement, nos aventuriers ont une arme secrète: leurs épouses!


couverture de Fritz Casas (en souscription)


 


Lords of Mars #4 (novembre 2013) couv: Alex Ross

 

Le légendaire homme-singe commence à avoir des doutes au sujet de ses nouveaux "copains" martiens, les Therns sournois, qui justement se trouvent être les ennemis jurés de John Carter. Mais tout cela n'a pas d'importance - Carter va rendre une petite visite aux Therns , et lui et l'homme-singe sont sur une trajectoire de collision qui va changer le visage de deux planètes pour toujours. Jane, la femme de Tarzan, va chercher la preuve de la trahison desTherns et elle finit par trouver plus qu'elle n'espérait.
Le ciel s'embrase dans Lords of Mars # 4: La guerre dans le ciel

 


 


couverture de Noah Salonga (en souscription)


Lords of Mars #5 (décembre 2013) couv: Alex Ross

 

John Carter et le puissant homme-singe s'affrontent dans un combat à mort devant des milliers d'ennemis assoiffés de sang et hurlants. Même si l'un de nos deux héros survit à l'autre, leurs adversaires ont une mauvaise surprise pour eux ... en fait, une désagréable grosse surprise !
Mais il y aura une petite surprise pour tout le monde, quelque chose que personne, pas même John Carter ou Tarzan, n'aurait pu prévoir.


couverture de José Malaga (en souscription) 


Lords of Mars #6 (janvier 2014) couv: Alex Ross

 

Enfin, John Carter et l'homme-singe se battent côte à côte au milieu des vieilles ruines antiques de Mars. Mais leurs ennemis, les diaboliques traitres Therns, ont laissé quelques surprises pour nos héros, notamment un plan pour stériliser la moitié de la planète.
Un vol défiant la mort à travers les airs, un règlement de compte doux-amer et une révélation horrible sur le véritable objectif desTherns attend tous nos protagonistes dans "The Eye of the Goddess / L'oeil de la déesse", le glorieux  dernier épisode de Lords of Mars!


 


 couverture de José Malaga (en souscription) 


Lords of Mars vol.1 TPB (mars 2014) couv: Alex Ross

 

Deux légendes de la science fiction et la littérature fantastique se heurtent dans un crossover épique!
Tarzan, le légendaire seigneur de la jungle, a revendiqué son titre de noble britannique, mais sa vie même est menacée quand une excursion de chasse parmi la haute société tourne au désastre. Pendant ce temps, John Carter, Warlord of Mars, répond à une menace à peine voilée de ses ennemis vaincus. Bien que séparés par des millions de miles, ces champions de Mars et de la Terre sont rapprochés par une secte sinistre et manipulés dans une confrontation mortelle. Avec leurs vies et celle de leurs bien-aimés Jane et Dejah Thoris en jeu, ces héros emblématiques peuvent-ils mettre de côté leurs différences et survivre au complot Thern ... et un millier de singes blance déchaînés?
Ce recueil comprend une galerie de plus d'une douzaine de couvertures.


Accueil  /  Bulles de Mars  /  Plan du Site
  © Mars & SF - Jacques Garin 1998-2014