 Jet #3 (1951) dessin: Bob Powell script:
Gardner Fox




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The Interplanetary War / Guerre interplanètaire

Les martiens plient devant
leurs envahisseurs, les Fleebs, qu'ils appellent les limaces (slugs).
Alerté par un signal hyperfréquence, Jet
Powers laisse sa petite amie Su-Shan
à son laboratoire et part dans sa fusée Starlight
pour Mars qu'il atteint en deux jours (!). A son arrivée il
prend les Slugs pour des martiens. Ceux-ci,
profitant de son erreur, lui demandent de détruire les champs
de force qui protégent les martiens tout en installant une bombe
magnétique dans sa fusée. Alors qu'il cherche un moyen de contrer
le bouclier, Jet reçoit de nouveau le signal martien, il comprend
qu'il a été joué par les Slugs. Il
se débarrasse du Slug et décolle. Détectant le magnétisme
de la bombe, Jet la jette dans l'espace juste à temps. Puis
il se dirige vers les cités martiennes avertissant de son
arrivée pour pouvoir traverser le bouclier de chaleur martien. Sur
place Jet décide de modifier les dynamos qui fournissent le
courant au bouclier afin d'en faire une arme magnétique destructrice.
La flotte Fleeb constatant la disparition du bouclier se précipite
pour bombarder quand elle
est désintégrée par le rayon de Jet. Mars est débarrassée
des Fleebs.


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 Jet #4 (1951)



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The Fleet of Fear / La flotte de la peur
Jet Powers séjourne sur
Mars aprés sa victoire sur les vénusiens. Il surprend le comte Brula,
un cupide et ambitieux martien, en train d'importuner la
reine Sessile. Il le chasse à coup de poing et console la reine
malheureusement l'époux de celle-ci, le vieux Ben
Jal, se méprend et jaloux charge Brula de renvoyer Jet sur Terre
au plus vite. Brula, ravi de cette aubaine, capture Jet et
l'emméne dans le désert martien dans l'ancienne et mortelle
tour noire. Jet du
fait de sa constitution terrienne n'est pas tué par les mécanismes
extraterrestres contenus dans la tour. Il découvre sur
un écran que ceux qui ont construit autrefois la tour
vont revenir pour détruire à la fois Mars et la Terre cette fois-ci.
Ayant trouvé une parade, Jet part prévenir Sessile à pied
dans le désert martien
jusqu'à ce qu'il trouve une voiture des sables abandonnée. Il prévient
Sessile de l'imminence de l'attaque. Jet échappe aux sbires de Brula
et décolle avec sa maigre flotte à la rencontre des envahisseurs
qui seront détruit par
le génie astucieux de Jet.


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