Ibis the Invicible and the Magician of Mars (1952)


 
Whiz Comics 145
mai 1952
Fawcett

 

Ibis l'invincible est Amentep, un prince de l'égypte antique possesseur d'un Ibis-stick magique. Cette baguette aux gigantesques pouvoirs  lui a été donné par le dieu Thot.
Ramené à la vie aux USA en 1940 à Fawcett City, il ressucite Taia princesse thébaine son amour d'antant.
Ensemble ils combattent le mal.

 

Sur Mars, Liart le magicien se meurt. Il charge son apprenti Geron d'aller chercher secours sur Terre auprés d'Ibis pour combattre les hommes-rouille qui dévastent la planète. N'écoutant que son courage Ibis, Taia et Geron se retrouvent sur Mars grâçe à la puissance de l'ibistick . Ils découvrent Liart mort et l'ibistick ne révéle aucune force du mal quand un tas de poussiére rouge s'anime soudain se matérialisant en un homme-rouille  il se précipite sur Ibis l'immobilisant de ses quatre bras, celui-ci ne doit la vie sauve qu'à Geron et son épée magique (léguée par Liart).  Ibis piste les hommes-rouille jusqu'à leur campement dans le désert martien, apprenant  qu'ils craignent l'eau il décide d'utiliser sa baguette magique pour les détruire quand il est assommé. A son réveil, il se retrouve attaché à un pilier, les hommes-rouille décident de le tuer par suffocation dans la poussiére quand Geron surgit accompagné de Taia. Les hommes rouille fuient devant l'épée magique de Geron tandis que Taia délivre Ibis. Celui-ci commande à la pluie de tomber et bientôt un déluge torrentiel s'abat sur Mars détruisant tous les hommes-rouille en les dissolvant. De retour sur Terre, Ibis prédit à Taia que le planète rouge ne le restera plus longtemps.

whiz145_28.jpg whiz145_29.jpg whiz145_30.jpg whiz145_31.jpg whiz145_32.jpg whiz145_33.jpg

Ibis l'invincible a commencé sa carriére dans Whiz Comics 2 (février 1940) jusqu'en 1953. Il a même eu droit à son propre magazine (Ibis 6 numéros de 1943 à 1948).
Disparu en 1955, il est repris par DC Comics dans les années 75 et un autre successeur a débuté en 2007.
Comme les nombreux héros magiciens de l'âge d'or, il doit beaucoup au plus illustre d'entre eux: Mandrake le magicien (de Lee Falk).


Accueil  /  Bulles de Mars  /  Plan du Site
  © Mars & SF - Jacques Garin 1998-2009