ATTACK FROM MARS   
Midnight Movie Massacre (1988)
Le Blob n°2 (le retour du monstre)


USA,couleurs ,86 mn
Réalisé par Mark Stock
Produit par Wade Williams
Scénario de
Roger Brannitt, John Chadwell, David Houston and Wade Williams.
Acteurs
Robert Clarke, Ann Robinson, David Staffer,
Tom Hutsler, Margi Robbins, Duke Howze, Susan Murphy,
Mary Stevens, John Kelly, Carl Robertson, Jeanne Beachwood ,Charity Case.
Tamara Sue Hill, Stuart Allen, David Lee Kious, Vince Caberra.
Musique de Bill Crain.
Effets spéciaux de David et Ellie Merriman.
Post Production: Herbert L. Strock ,  l'extrait "Space Patrol" est réalisé par Larry Jacobs

ATTACK FROM MARS  raconte la terrifiante histoire de la lutte d'une poignée de spectateurs contre une effrayante  créature-vampire martienne qui a envahi une salle de cinéma de Burbank, Californie lors de la projection du film "Sweater Girls from Mars".  

Nous sommes en 1956 et le Granada Theater (un cinéma de Burbank) passe un nouveau film de science-fiction " les Sweater Girls de Mars ". Pendant que les propriétaires visionnent un feuilleton intitulé "La patrouille Spatiale:les Gardiens de l'Univers ", un vrai alien se pose à l'extérieur du cinéma.  Puant le thon, une pseudo pieuvre alienne commence par tuer toutes les personnes qu'elle rencontre.  Comme la vie continue pour le groupe éclectique à l'intérieur de l'auditorium, les propriétaires et le personnel sont promptement  tués par la bête malveillante.

C'est  à une jeune femme à demi-ivre (Susan Murphy), un crétin (David Lee Kious), une grosse ménagére (Charité Case), et son mari débile (Stuart Allen) qu'il revient de l'arrêter avant qu'elle ne détruise l'humanité.
  Conçu comme un hommage parodique  aux séries B des années 50, le film est rempli d'affreux stéréotypes  : vous y trouvez des crétins, des obsédés sexuels, des boulimiques et l'habituelle bombe sexuelle.  Aucun stéréotype ne vous sera épargné.  C'est le genre de scénario qui a ruiné le cinéma .  Les acteurs  sont mauvais et n'ont d'autre but  que d'être le déjeuner de la pieuvre tueuse et de nombreuses scènes paraissent être réutilisé au cours du film. Il y en a un va et vient entre le film lui-même et le film  que les acteurs regardent sur l'écran du cinéma.  
   Dieu merci, le film-dans-le film est beaucoup plus amusant que le film réel lui-même.  La "Patrouille de l'espace" (humoristiquement sous-titré "Chapitre 2: Retour du Futur",  utilise la même police de caractères que le logo du film du même nom de Zemeckis) est un hommage aux feuilletons des années 50 et étonnamment, assez bien fait.  Basé sur une vieille série télévision de ABC (1950 à 1955), le film reproduit parfaitement les personnages et le style de la série originale sur le grand écran.
Les fans de SF reconnaîtront Robert Clarke (l'homme de la planéte X) et Anne Robinson (la Guerre des Mondes) qui se débattent dans une intrigue ou l'on trouve du voyage dans le temps, des savants fous et des robots construits à partir de boites de conserve. 

Precédé par un message hilarant de la direction du théâtre (à tous les voyous qui pourraient penser causer des problèmes) et les bandes annonces de " Catwomen of the Moon " et " Devil Girl from Mars ",  la Patrouille de l'Espace" raconte l'histoire de Dr. Bacaratti (Duc Howze), un scientifique qui conçoit un vaisseau spatial voyageant dans le temps fonctionnant par des cerveaux humains.  Quand le savant fou vole son propre appareil et que le vaisseau revient vide, la Patrouille de l'Espace doit utiliser le vaisseau pour le localiser et trouver ce qui est arrivé au Dr.Bacaratti . Si seulement le producteur avait pu couper les autres scénes qui se passent  dans le cinéma .  


  

La chose la plus décevante pour moi pourtant, est le fait que nous ne verrons jamais un morceau du film "les Sweater Girls de Mars ". Un poster du film est visible à l'extérieur du cinéma et annonce que le rôle principal féminin du film (Tamara Sue Hill) fera une apparition dans le cinéma, bien qu'elle soit présente dans les rêves obséssifs d'un autre crétin joué par Vince Caberra, nous sommes titillés à l'idée de la proche vision de sa nudité mais nous ne la verrons jamais. Sur la base de ce que j'ai vu de " la Patrouille de l'Espace" je peux imaginer ce qu'ils auraient pu faire avec les "Sweater Girls".

The Jacksonville Film Journal
http://users.southeast.net/~chuckd21/
 by coutesy from Brian Matherly --
bmath2000@hotmail.com

Laurence Jacobs ( un réalisateur inconnu ) s'est vu confier la tâche de mettre en scène un hommage à Space Patrol, célèbre serial de science-fiction aux USA. Peu satisfaits du résultat, les producteurs décidèrent alors de réutiliser les séquences déjà tournées pour un autre projet. et... et... c'est Mark Stock qui s'y colle en 1984 et ce n'est que 4 ans plus tard qu'il sera finalement diffusé...... Ce film est tourné dans le même esprit que "Panic sur Florida beach", le talent en moins hélas mais cette curiosité ne devait pas nous échapper donc à vous de juger !!!!!
L'Univers Étrange et Merveilleux du Fantastique et de la Science-Fiction


Les critiques US ne sont pas tendres avec ce film et je les approuve à 100%. donc nanar absolument indispensable!!!!!!


"Si vous aimez les filles magnifiques, les beaux mecs, les astronautes, les scélérats, les crétins, les héros et les héroïnes, les cadavres, les vampires, les drag queens, les cowboys, les adolescents déjantés et le rock n' roll, ce film est pour vous. "
Wade Williams (producteur)


dispo ici en français

Video : disponible chez Amazon .com, d'occasion sur Ebay US (à des prix prohibitifs, à mon avis surtout qu'il faut rajouter le port  10 $ environ).
Sorti en VHS en France, sous le titre mensongé de
The Blob n°2 (le Retour du monstre).

 
 En dvd (2008)


Accueil  / Plan du Site / Cinemars (1981-2015)
Mars & SF © Jacques Garin 1998-2015